Interruption du trafic

Interruption du trafic

L’été 2017 connaitra des jalons majeurs dans la concrétisation du projet de  réalisation de la 2ème ligne du tramway de Casablanca et de l’extension de la 1ère ligne sur 17 km.

Des travaux spéciaux seront entamés à partir du 14 août 2017 pour assurer le raccordement de la 2ème Ligne avec la 1ère ligne et ce au niveau des branchements 1) Bd Anoul – Bd Abdelmoumen et 2) Bd Oqba Ibn Nafii – Bd Grande Ceinture à Hay Mohammadi.

Ces travaux spéciaux consistent en la reprise partielle de la plateforme du Tramway de la ligne T1 ainsi que de plusieurs composantes des systèmes d’énergie.

Depuis plusieurs mois, Casa Transport planifie la réalisation de ces travaux spéciaux qui nécessiteront un arrêt de l’Exploitation à partir du 14 août 2017 dans les meilleurs conditions et délais, dans ce cadre le calendrier suivant est arrêté :
•       Branche principale Sidi Moumen – Facultés : arrêt sur une période de 10 jours et reprise de l’Exploitation le 23 août 2017
•       Fourche Anoual – Ain Diab : arrêt sur une période de 15 jours et reprise de l’Exploitation le lundi 28 août.
A cet effet, une campagne de communication exhaustive sera menée dans le réseau durant les mois de juillet et août 2017, afin d’accompagner et d’informer les voyageurs.

Une attention particulière sera accordée à la communication envers les abonnés du tramway qui seront invités à observer les dates limites conseillées d’activation de la recharge de leurs abonnements :

•       Abonnements mensuels :
o       Valider/Activer son abonnement mensuel avant le 14 juillet 2017
o       Recharger un abonnement hebdomadaire au lieu de mensuel du 14 juillet jusqu’au 07 août 2017

•       Abonnements hebdomadaires :
o       Valider/Activer son abonnement hebdo avant le 7 août 2017

•       Abonnements étudiant :
o       Valider/Activer son abonnement étudiant avant le 14 juillet 2017

Au-delà de ces périodes indiqués, Casa Transport recommande l’ensemble des voyageurs d’opter pour la carte rechargeable et les remercie d’avance pour leur patience et leur compréhension.