Casa Tramway révèle les talents locaux au grand public

Casa Tramway facilite l’accès à la culture !

Au-delà de sa vocation première de transporter de façon écologique les habitants et visiteurs Casablanca, notre tramway est également reconnu pour avoir désenclavé les quartiers et être un vecteur de mixité sociale et de foisonnement culturel en tant qu’espace unique d’initiation et de découverte.

Cette fois ci, Casa Tramway se positionne pour être un tremplin de jeunes artistes et rendre l’art encore plus accessible en offrant la possibilité au public de découvrir des œuvres de jeunes talents locaux. Ainsi, à compter de ce mois d’octobre 2020, grâce à un partenariat entre Casa Transports S.A., RATP Dev Casablanca et l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca, un ou deux élèves de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca exposera chaque mois ses œuvres dans la galerie de la Maison de Mobilité Nations Unies.

Les deux premiers artistes à présenter leurs œuvres seront : Chouaib CHKAIRI et Zouhair CHIHAD. Grâce à Casa Tramway, les Casablancaises et Casablancais pourront découvrir librement ces jeunes artistes locaux.

Pour rappel, Casa Tramway a déjà été à l’initiative de nombreuses actions en ce sens : les rendez-vous Qra Tewsel proposant des bibliothèques éphémères en stations, des animations socio-culturelles à chaque mois de Ramadan, une exposition inédite d’œuvres d’art tout le long de la première de tramway etc.