Dans le cadre des préparatifs au lancement du service Casabusway le 1er Mars 2024. Une reprise de la marche à blanc sans voyageur aura lieu du 24 au 29 février 2024, sur les deux lignes du Busway.
Cette dernière opération est nécessaire pour mettre au point les derniers réglages indispensables pour garantir aux Casablancais toutes les conditions de confort et de sécurité.
Moderne et rapide, le busway offrira le même niveau de service que le tramway et la même expérience de voyage aux usagers. Doté de 42 stations voyageurs le service sera connecté à travers trois points de correspondance au tramway, renforçant ainsi l’intermodalité des transports publics en site propre de Casablanca.
Plus de 170 personnes sont à pied d’œuvre pour réussir la mise en service de ce nouveau mode de transport en commun et améliorer la mobilité des Casablancais au quotidien.
Nous vous rappelons l'importance d'être vigilant aux abords de la plateforme, de respecter le code de la route et les consignes sécuritaires suivantes :
-Ne pas marcher ni conduire sur la plateforme.
-Traverser par les passages piétons en s'assurant que la plateforme est sûre.
-Respecter la priorité du Busway dans les carrefours.