Le réseau de tramway de Casablanca apporte une nouvelle innovation dans les transports publics au Maroc, le paiement électronique sans-contact directement sur plus de 270 distributeurs automatiques de titres de transport (DTT).
Cette option activée dès la mise en service de la deuxième ligne de tramway de Casablanca vient d’être mise à jour sur l’ensemble du réseau.
Le réseau de tramway de Casablanca a été dès 2012 précurseur dans l’intégration des innovations technologiques dans ses services. Les titres de transports de tramway : cartes rechargeables, cartes d’abonnements ou même les tickets unitaires sont tous dotés dès l’initiation du réseau, de la technologie sans contact permettant le contrôle et l’accès rapide et simple aux stations de tramway.
L’innovation aujourd’hui vise à simplifier le processus de paiement aux distributeurs automatiques de titres de transport, et à offrir aux usagers un moyen simple de payer ou de recharger son titre de voyage, sans avoir besoin de monnaie, moyennant sa carte bancaire sans contact, même pour les petits montants à partir de 6 dhs.